1988-2018 : 30 ans de construction

charpente metallique St-Pierre de La Reunion

 

Vous cherchez un professionnel de la charpente métallique à proximité de St-Pierre de La Réunion ? L’entreprise FERROMETAL, située à l’Etang-Salé est l’interlocuteur qu’il vous faut.  Dotée d’une solide expérience de 25 ans dans la construction métallique, elle est en mesure de vous apporter les solutions adaptées à vos besoins. N’hésitez pas à prendre contact auprès de ses bureaux.

 

Ce qu’il faut savoir sur la charpente métallique

L’industrie sidérurgique s’est développée à la fin du 19è siècle en proposant des produits de construction (laminés ou moulés) adaptés à la réalisation d’ossatures métalliques ou charpentes métalliques. Ces éléments de construction « rigides » permettent de dégager des grands espaces utiles au sol. La portée des éléments d’ossature peut atteindre plusieurs dizaines de mètres. En outre, le poids de ces éléments d’ossature, comparé à ceux d’une même structure en béton armé (ou maçonnerie) est réduit et allège considérablement les charges transmises au sol. Associé à des éléments de peau « légers » (bardage, façades rideau…), ces structures  sont adaptées à la réalisation de constructions telles que salles de sports, piscines, entrepôts, usines… Leur réalisation est rapide (assemblage direct d’éléments préfabriqués) et donc d’un  prix très compétitif.

 

Une charpente métallique est constituée de portiques ou fermes réalisés par l’assemblage des poteaux arbalétriers et entraits…Ces portiques sont reliés ente eux par des pannes (poutres). En fonction de leur rigidité, les assemblages seront encastrés ou articulés, voire dès fois, ponctuels (système à corbeaux).

 

 

Pour la réalisation de vos charpentes métalliques, que ce soit pour un bâtiment industriel ou une maison individuelle dans le 974, à La Réunion, à l’Etang-Salé de La Réunion ou à Saint-Pierre de La Réunion, faites confiance au savoir-faire et aux compétences de l’entreprise FERROMETAL.